Société

Covid-19 et pénurie d’eau : Certains quartiers de Dakar étouffent

Covid-19 et pénurie d’eau : Certains quartiers de Dakar étouffent

En plus de l’explosion des cas de coronavirus, la capitale sénégalaise connaît un autre problème qui risque de faire beaucoup de dégâts : c’est la pénurie d’eau. Selon L’AS, de nombreux quartiers de Dakar souffrent de cette situation.


C’est le cas notamment à Keur Massar, aux Parcelles Assainies, à Derklé, à Grand Dakar et Grand-Yoff pour ne citer que ces localités qui, depuis plusieurs mois, peuvent rester plus de 3 jours sans eau, obligeant les populations à se ruer sur les sachets d’eau ou l’eau minérale.
Une situation très compliquée en ces temps de pandémie de covid-19 où il faut se laver les mains et respecter une certaine hygiène. Des solutions idoines doivent être trouvées au plus vite, sinon la maladie risque de se propager encore davantage dans la capitale.


Après avoir dénoncé à plusieurs reprises « l’inaction » du ministre de la Justice, Me Malick Sall, par rapport à leurs doléances, les travailleurs de la justice sont passés à la vitesse supérieure. Selon le journal L’AS qui donne l’information, le Bureau exécutif National (BEN) du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) a décrété, à partir d’aujourd’hui lundi, un mot d’ordre de grève de 72 heures.


Les travailleurs exigent du Garde des Sceaux la mise en œuvre du protocole d’accord du 17 octobre 2018, notamment le paiement des primes, la publication au Journal officiel des décrets portant augmentation de l’assiette du Fonds commun des greffes et l’organisation des formations au Centre de formation Judiciaire (CFJ) pour les reclassements des différents agents dans des hiérarchies supérieures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :